
1)Patrice : Avez-vous passé un casting pour le clip d "Au nom des rois" ?
Léa: Oui. J'ai d'ailleurs failli ne jamais le passer. Mes parents étaient en plein travaux, je jouais sur un tas de sable, j'étais toute sale et ils se sont dit "Tant pis, on ne va pas au casting". Mais un peu plus tard, une chanson de Jeanne Mas est passée à la radio, ma mère a pensé que "c'était un signe", elle m'a débarbouillée vite fait et nous avons pris la voiture. Quand nous sommes arrivées à Saint Denis, Jeanne Mas sortait du studio, elle m'a fixée et est passée à côté de moi. Elle se dirigeait vers le parking, nous étions arrivées trop tard.. Puis, au moment de monter dans sa voiture, Jeanne a fait demi tour, elle nous a demandé si nous étions là pour le casting et elle m'a ramenée là-haut! On peut dire que c'était "in extremis"!
2) Lors du tournage en 1992, vous n'aviez que 4 ans. Vous en souvenez-vous encore?
J'ai de belles photos de ce tournages, de chouettes anecdotes que l'on m'a racontées et un super clip souvenir mais franchement, je ne m'en souviens pas précisément.
3)Avez-vous découvert la chanson le jour du tournage ou vous l'avait-on fait écouter auparavant?
Le jour du tournage.
4)Vos parents avaient-ils fait le déplacement à Ouistreham (Calvados- Normandie)?
Bien sûr, quand j'étais enfant, ils m'accompagnaient sur tous mes tournages. Du moins, il se relayaient, pour ce clip, c'était ma mère qui était présente.

Jeanne a été adorable sur le tournage, avec moi bien sûr mais aussi avec ma mère. Elle a été très douce et très attentionnée. Je l'ai adoré!
7)Justement, Victoria était-elle présente sur le tournage?
Victoria était effectivement présente sur le tournage et nous nous étions super bien entendues. Nous étions toutes les deux habillées pareil, comme Jeanne sur le tournage et nous nous ressemblions beaucoup parait-il.

9)En septembre 2013, Jeanne assiste à l'une des représentations de la pièce de théatre "Bonjour ivresse" dans laquelle vous jouez. Comment se sont passées les retrouvailles?
J'étais super contente que Jeanne vienne voir le spectacle. Plus de 20 ans après, j'ai pu la remercier encore et échanger avec elle sur ce clip qui était le tout premier tournage de ma vie! On a fait une petite photo avec l'équipe de la pièce, c'était top. Elle était toujours aussi sympa.

10) Avez-vous suivi un peu la suite de la carrière de Jeanne?
Oui, à l'époque j'étais très jeune mais en grandissant, j'ai toujours tendu l'oreille quand je l'entendais à la radio ou quand il y avait des news sur elle.
11) Avez vous 1 ou 2 petites anecdotes qui vous reviennent sur le tournage de ce clip?
La première scène du clip que j'ai tourné, qui était également la toute première scène de ma vie, est la scène où je dors avec une rose dans les mains. Je ne savais pas du tout quand ouvrir les yeux et Jeanne me chuchotait donc "Ouvre les yeux".

12) Un petit mot à Jeanne?
Merci ! Je me souviens que TF1 était venu faire un reportage pour la sortie de ce clip, et passer dans le journal de Claire Chazal dans ma tête de petite fille de 4 ans, ça avait vraiment été incroyable.
Un grand MERCI à Léa.
Photos sur la plage : Collection perso de Léa.
Retrouvez toute l'actu de Léa sur :
- son site officiel
- sa page Facebook
- son compte Twitter
BLEUCITRON, Posté le jeudi 19 octobre 2017 15:55
Léa François a pas mal tourné avant d'être très exposée dans "Plus Belle La vie". Le nombre de série (des épisodes) où elle est est assez conséquent, comme des pubs ou autres. Je trouve le cliché de Jeanne qui la regarde avec Victoria très joli. :)