Le SITE des PHOTOS
& des VIDEOS de
JEANNE MAS ...
et bien plus encore...
Vous avez, vous-même, pris des photos de l'artiste JEANNE MAS lors de concerts, rencontres dédicaces, télévisions , radios ...etc...
Partagez-les ici !
Des années 80 à aujourd'hui, envoyez moi les clichés dont vous êtes l'auteur à l'adresse email suivante :
FANDEMAS@hotmail.fr
Précisez le lieu, la date de la ou des photos que vous m'envoyez ! Merci
------------------------------------------------------
TOUTE REPRODUCTION INTERDITE !
--------------------------------------------------------
Actu : JEANNE MAS publie le 03 mars 2017 son nouvel album "PH" !
JEANNE MAS a publié le 18/02/2015 aux Edtions Lafon un livre intitulé "Ma vie est une pomme "(Laissez vous tenter par le végétarisme) !
JEANNE MAS était en concert aux FOLIES BERGERE le 17 octobre 2014 !
Son nouvel album s'intitule "H2-EAU" est sorti le 12 avril 2014 !
Premier extrait largement plébiscité par les fans : "UN CAFARD" !
Second extrait "Pablo", puis "Accélère".
JEANNE MAS était en tournée dans toute la France du samedi 10 aout 2013 au 28 septembre 2013 !
Une tournée de 7 dates d'Obernai en Alsace en passant par Croix dans le Nord ou encore Angers (49) pour finir à Romans(26) le 28 septembre 2013 !
**********************************************
Merci à tous pour vos encouragements :
" Votre site, quel travail titanesque ! Bravo ! "
M.Bernard MOUILLON (Photographe officiel de JEANNE MAS - www.bernardmouillon.com/)
******************************
"J'ai regardé votre site avec intérêt , très beau travail ! "
VIRGINIE PASDELOUP ( pianiste de JEANNE MAS le 27 septembre 2004 à l'Espace Pierre cardin) - http://www.virginie-
pasdeloup.com/
@@@@@@@@@@@@@@@@@
"Ton site est très bien. On apprécie tous ton soutien."
Christopher (le fils de JEANNE MAS)
*********************************************
Le 20/05/08, l'animateur JEAN LUC REICHMAN ( TF1 ) a consacré un article à mon site sur son blog :
" On connaît les photos officielles,les photos volées des paparazzis, mais on ne parle pas souvent des photos des fans !
www.jeannemasenvrai.skyrock.com/
vous offre des photos de JEANNE MAS - qui était présente à la RFM PARTY 80 - prises par ses fans ! Allez y faire un tour ! Ca vaut le coup d'oeil ! "
@@@@@@@@@@@@@@@@
Merci également à Christian du site: www.FLASH80.com pour son soutien
ainsi qu'à Patrick du site :
www.80s-RECORDS.net qui a consacré un bel article, que voici, à JEANNEMASENVRAI pour ses 1 an :
" News du 01 octobre 2008
Le blog JEANNE MAS EN VRAI fête ses 1 an !
Joyeux anniversaire à l'excellent blog de Patrice JEANNE MAS EN VRAI.
Mercredi 1er octobre : ce site souffle sa toute première bougie ! 1 an ! oui, 1 an déjà !
Patrice dit : « L'idée de créer ce site m'est venue suite à une discussion avec mon patron durant l'été 2007 ! Il m' a demandé comment cela se faisait-il que je n'avais pas mon propre site sur JEANNE MAS alors qu'il savait que j'étais fou d'elle et d'internet ! ».
Souhaitons au BLOG de Patrice longue vie et encore beaucoup de photos de Jeanne. "
@@@@@@@@@@@@@@@@@
Enfin, un grand MERCI aussi à Jean-Michel pour sa collaboration , sa fidélité et son aide précieuse à la création du site !
************************************************
Un p'tit mot du Webmaster :
Prénom : PATRICE
Ville : MORLAIX (29-Finistère)
Fan de JEANNE depuis ses débuts en France =
1984 !
Je l'ai rencontré pour la...première fois le 05 novembre 1993 à Tours, puis le 02 aout 1994 à Quiberon , le 15 aout 1995 à Brives-La-Gaillarde,le 02 mai 1998 à Saint-André-lez-Lille (Nord), le 14 juillet 2001 à Méricourt (Nord)...etc...
Retrait de vos photos sur simple demande !
Design by jeannemasenvrai
Abonne-toi à mon blog ! (26 abonnés)
Retour au blog de jeannemasenvrai
Ajouter ce gadget à mon blog Ajouter cette vidéo à mon blog Ajouter cette vidéo à mon blog
jeannemasenvrai, Posté le mercredi 11 avril 2018 08:40
Visiteur
a écrit : "Jeanne a souvent fait des mauvais choix de single. par contre "comme un héros" est un magnifique titre mais pas la radio trop lent comme titre. "contre toi" aurait été mieux que "carolyne" surtout après deux titres agressif; sur l'album suivant "shakespeare" pour moi a carrément planté les ventes de l'album qui le reflétait pas du tout en plus. L'art des femmes a été un bide mais en même temps 6 mois d'exploitation alors que les crises de l'ame a eu un an et 4 singles.
"
Rappel :
Avant de poster un commentaire, merci de respecter ces qqs règles :
- S'identifier avec un prénom ou un pseudo...
-
cyrille, Posté le mercredi 11 avril 2018 06:25
vous savez les amis , avec des SI en ferais des choses , ainsi est faite la vie !
alors l un ou l autre ..............
Visiteur, Posté le mercredi 11 avril 2018 04:17
Jeanne a souvent fait des mauvais choix de single. par contre "comme un héros" est un magnifique titre mais pas la radio trop lent comme titre. "contre toi" aurait été mieux que "carolyne" surtout après deux titres agressif; sur l'album suivant "shakespeare" pour moi a carrément planté les ventes de l'album qui le reflétait pas du tout en plus. L'art des femmes a été un bide mais en même temps 6 mois d'exploitation alors que les crises de l'ame a eu un an et 4 singles.
Wylyâme, Posté le lundi 09 avril 2018 19:19
20:10 "qui mieux qu'un fan sait ce qui fidélisera les fans" Il ne s'agit pas de convaincre les fans, à des fans lambda à des non professionnel de la musique de prévoir ce qui est bien pour les fans (ou pour le public), justement une Maison de Disques a assez de recul pour savoir ce qui va plaire à la masse, au peuple.
Je donne là maintenant mon avis de Fan, pour un Fan comme moi pour des fans C l'idéal, Les Crises De L'Âme est + fort que Y'A Des Bons, musicalement & choregraphiquement + fort Les Crises De L'Âme (Jeanne est + massienne, Elle sautille pas partout), mais pour le public ça aurait été glacial, trop brutal. En tant que humble professionnel de la musique, je peux assurer ici que Les Crises De L'Âme lead single aurait pas très bien fonctionné, ni Carolyne ou autre. Des professionnels de la musique peuvent parfois faire un oups, un rare oups, mais là EMI & JM qui a validée la propsition, a bien fait son boulot. Y'A Des Bons était le single pour son retour. Le lead single fédérateur pour défendre cet album si bien produit.
(Les Crises De L'Âme en 1er single aïe avec juste derrière J'Accuse, car J'Accuse aurait été, l'histoire aurait été la mm)
Mais évidemment chacun est libre de penser le contraire :) libre expression :)
Aligoa, Posté le lundi 09 avril 2018 16:35
@Toysfrenchy : entièrement d accord. "Les crises de l âme" en premier single aurait changé la donne.
Patricia, Posté le lundi 09 avril 2018 14:57
Pour info, EMI souhaitait sortir « Les Crises de l’Ame » comme premier single en France; c’est Jeanne qui préféra sortir « y’a des bons », puis « J’accuse »; EMI se rattrapa avec la sortie de « Les Crises de l’âme » en premier single pour le marché européen (qui a l’époque, ne motivait pas Jeanne plus que cela...); Pour l’exploitation de ses albums, Jeanne avait total pouvoir de décision depuis 1986.
Toysfrenchy, Posté le lundi 09 avril 2018 14:10
Je reste persuadé que les Crises était à sortir en premier. Les maisons de disque contrairement à ce que j'ai lu ici ne connaisse pas bien bien le marché. Qui mieux qu'un fan sait ce qui fidélisera les fans à l'artiste. Les crises de l'âme avait TOUT : intro magistrale, mélodie parfaite, textes intelligent contrairement au titre neuneu y'a des bons, bref c'est lf regret de ma life sur la carrière de Jeanne... D'ailleurs à cette époque, je me souviens que les Crises plaisaih aux gens qui suivait Jeanne alors que y'a des bonbons, ça faisait pitié; J'accuse plaisait bien par contre.
Wylyâme, Posté le dimanche 08 avril 2018 18:38
Si Y'A Des Bons "a surpris", qu'aurait été Les Crises De L'Âme éloigné de ses anciennes productions (pour moi pas pour un Fan ça va mais en février 89 C un titre musicalement froid, agressif, sombre Les Crises De L'Âme en 1er single pour le public lambda)... C là tout le propos de la fin de mon post à 00:29. Il fallait habituer le public à la nouvelle JM en légèreté, va Y'A Des Bons (qui a pas surpris tant que ça, un gimmick plaisant à chanter, un air punchy un refrain commercial que tout le plateau de Sacrée Soirée reprenait 1 mois après la sortie de l'album). Après avoir commencé en douceur, attaquer en fin de promo avec Les Crises De L'Âme, carton. Comme avec celui de Sauvez-Moi mais façon JM 89, à l'image de la nouvelle JM auquel le public se serait là habitué. (Si la promo s'était bien déroulée)
(Je précise à mes posts ici, je pense comme en 89. Je pensais pas à mal, à la peine de mort, qd j'ai découvert, écouter réécouter J'Accuse, à la sortie de l'album woaw, je le voulais en 2e single car il avait tout d'un 2e single, ultra bien ficelé, béton avec des mots percutants, loin de me douter que le public les médias allait le voir autrement, EMI elle aurait pu anticiper, musicalement parlant vrai un très bon single, EMI ne pouvait que valider mais loin de me douter que EMI envoyait JM droit au casse pipe car C bien EMI LA responsable)
Benj, Posté le dimanche 08 avril 2018 17:55
La seule qui vaille pour moi C oui comme un héros! Le reste trop mal léché trop variétés! Bewest avec de meilleures arrangement et excellent!
HeyDave, Posté le dimanche 08 avril 2018 11:47
Je pense que si "Les crises de l'âme" était sortie en 1er single, effectivement Jeanne aurait fait un retour bien meilleur auprès du public. "Y'a des bons..." a beaucoup surpris après les années "musumarra". Le titre "Les crises de l'âme" tout en étant éloigné de ses productions précédentes possédait néanmoins la "dynamique massienne" pour en faire un single à succès .
"Contre toi" ou "Flip trip" auraient été aussi de très bons singles (je pense au 3ème extrait) mais trop lointain de la thématique générale de l'album et de l'image que voulait véhiculer Jeanne à l'époque (et qui lui a d'ailleurs fait du tort)...
Ah... si on pouvait ré-écrire l'histoire !
Wylyâme, Posté le dimanche 08 avril 2018 07:34
Pas de retour avec un single lent, période EMI.
Sur les 3 albums EMI de JM, 2 singles lent, L'Enfant car Jeanne a insisté. Bébé Rock serait je pense sorti sans la polémique J'Accuse, mais en l'occurence là Bébé Rock est sorti pour calmer cette polémique, un titre doux s'imposait.
EMI a d'abord tenté le mid tempo Carolyne, titre aux sonorités massiennes, mais le propos "le monde va mal" passait plus après J'Accuse (J'Accuse très très très bon titre-single, juste mal interprété par les médias). Le public & les médias en voulait plus, ça passait plus. Impossible donc que Les Crises De L'Âme sorte en fin de promo.
(Je précise à mes propos ici, je suis Disquaire & je pense "public". Comme une Maison de Disques qui vise large, qui s'adresse pas qu'aux Fans, elle pense au public lamba)
yannoise, Posté le samedi 07 avril 2018 20:25
Comme un héros, sans hésiter. Certainement une de ses plus belles chansons.
Wylyâme, Posté le samedi 07 avril 2018 18:29
Pour moi les choix single était les bons & aucun autre n'aurait fait mieux ou changé l'attitude de Jeanne... L'histoire Les Crises De L'Âme est aussi ce qu'elle est, inutile d'essayer de la changer.
(La Maison de Disques -des professionnels- savait ce qu'elle faisait, tout en ayant conscience de la polémique de la lettre au président, de J'Accuse qui faisait déjà du bruit en février 89 à la pile sortie de l'album)
Un retour avec un single lent, jamais pour Jeanne. Encore moins pour supporter Les Crises De L'Âme. (Un peu comme si JM était revenu avec L'Enfant en 86... L'Enfant dont EMI hésitait à sortir après EREN... Bébé Rock était hors sujet, Comme Un Héros pas assez fort pour un retour)
O0:42 C normal, certains Pays ont pas la mm culture musicale. Par ex certains singles de Dangerous & de History de Micheal Jackson sont sortis à diverses périodes que en France, aux US, aux Pays de L'Est, ect... En juin 92 le single JAM est sorti aux US car la tendance était aux sons urbains au Pays de L'oncle Sam, en Australie, au Japon, en Europe, ici nous avions le single Who Is It + "rock planant" car celà correspondait à la demande & à la tendance du marché; JAM est sorti + tard en France... En 95 la ballade Earth Song est pas sorti sur le marché Américain, inédit aux US, alors que tubesque partout, N°1 par ex en Angleterre...
Pour le public lambda, en rapport à la Jeanne Mas qu'il connaissait, trop tranchant un retour avec le single Les Crises De L'Âme. + chaud + léger + entraînant musicalement, le propos "le monde va mal" pile lancé en légèreté, ritournelle efficace, Y'A Des Bons, très bien.
Les Crises De L'Âme était un excellent titre-single LA cartouche pour assoir l'album. En 3e ou 4e extrait, parfait. Y'a eu J'Accuse... C ainsi.
Patricia, Posté le samedi 07 avril 2018 12:15
Je suis d’accord avec toi Pierre Emmanuel. C’est vrai que le texte de « y’a des bons » était vraiment faiblard et empreint de naïveté « cul-cul la praline », sans même parler de la malheureuse phrase sur Winnie Mandela car on savait quand même depuis bien longtemps que la femme de Mandela était une horrible femme; c’est dommage car la mélodie du titre était assez efficace; mais ces erreurs ont juste mis en évidence le fait que Jenane n’avait pas trop préparé le sujet et que ses prises de positions, aussi louables soient-elle, étaient quand même très légères. « Comme un héros » aurait été un magnifique single en tout cas; le choix idéal selon moi aurait été 1) « Les Crises de l’âme », 2) « Comme un héros » et 3) « Carolyne » mais dans une version totalement remixée, plus « Dance » car les arrangements originaux sont quand même un peu poussifs.
Pierre Emmanuel, Posté le samedi 07 avril 2018 03:48
Pour moi, comme un héros est la chanson parfaite: textes subtils, mélodie parfaite, puissance des arrangements.
Si la promo des crises de l’ame n’avait pas été aussi calamiteuse, l’album aurait eu encore davantage de succès. Et le choix des singles , surtout les deux premiers n’etaient pas les bons et ont participé de cette promo ratée : y’a des bons: excellente mélodie mais texte faible, J’accuse : bons arrangements mais qui a enfoncé le clou de la promo.
Il aurait fallu commencer par Comme un héros ou tout de suite Bébé rock ( qui aurait pu être le slow de l’été)
Bref , que de souvenirs ... et de regrets
reflextion N12, Posté le vendredi 06 avril 2018 18:42
je me suis toujours poser la question pourquoi avoir sorti les crises de l’âme en Italie et en Allemagne alors qu'en France on a eu droit a ( y'a des bons )
Wylyâme, Posté le vendredi 06 avril 2018 18:11
Je suis incapable de voter. Impossible de me départager entre Comme Un Héros si cher à mon ❤ & le mythique Les Crises De L'Âme.
Si je connais pas le résultat, un mot, bravo pour ce duel là encore bien vu, Patrice.
Toysfrenchy, Posté le vendredi 06 avril 2018 14:14
Pour moi, si les crises de l'âme était sorti en premier single, la face de la carrière de Jeanne en aurait été changée. Magnifique titre mélodieux, top orchestration, texte pas gnangnan alors que y'a des bons, bof bof...
Lisa, Posté le vendredi 06 avril 2018 11:04
Je suis surprise. Je m'étonnais encore il y a quelques temps du peu d'engouement autour de "Comme un héros". Ce sondage et les derniers commentaires ont heureusement permis à ce chef d'oeuvre de recevoir l'attention qu'il mérite.
Je suis presque jalouse, moi qui considérais cette chanson comme "ma chanson"! Mais en fait je suis ravie qu'elle touche tant de personne.
Ce que j'aimerais par dessus tout, c'est qu'un jour Jeanne nous parle un peu de la façon dont est née "Comme un héros". Je ne sais pas...Pour moi ça ne peut pas être qu'une chanson parmi tant d'autres...
BLEUCITRON, Posté le jeudi 12 avril 2018 19:39
@ Toysfrenchy, Posté le vendredi 06 avril 2018 20:14
Pour moi, si les crises de l'âme était sorti en premier single, la face de la carrière de Jeanne en aurait été changée. Magnifique titre mélodieux, top orchestration, texte pas gnangnan alors que y'a des bons, bof bof... : Complément, il fallait un titre qui « claque » après 2 années d'absence.
Pierre Emmanuel, Posté le samedi 07 avril 2018 09:48
Pour moi, comme un héros est la chanson parfaite: textes subtils, mélodie parfaite, puissance des arrangements.
Si la promo des crises de l’âme n’avait pas été aussi calamiteuse, l’album aurait eu encore davantage de succès. Et le choix des singles , surtout les deux premiers n’étaient pas les bons et ont participé de cette promo ratée : y’a des bons: excellente mélodie mais texte faible, J’accuse : bons arrangements mais qui a enfoncé le clou de la promo.
Il aurait fallu commencer par Comme un héros ou tout de suite Bébé rock ( qui aurait pu être le slow de l’été) : Non !! Elle n'avait pas revenir avec une ballade, même si cette chanson est magnifique.
Bref , que de souvenirs ... et de regrets
Patricia, Posté le samedi 07 avril 2018 18:15
le choix idéal selon moi aurait été 1) « Les Crises de l’âme », 2) « Comme un héros » et 3) « Carolyne » mais dans une version totalement remixée, plus « Dance » car les arrangements originaux sont quand même un peu poussifs. : Entièrement 'd'accord, là elle nous refaisais un carton.:)
Wylyâme, Posté le dimanche 08 avril 2018 00:29
Un retour avec un single lent, jamais pour Jeanne. Encore moins pour supporter Les Crises De L'Âme. (Un peu comme si JM était revenu avec L'Enfant en 86... L'Enfant dont EMI hésitait à sortir après EREN... Bébé Rock était hors sujet, Comme Un Héros pas assez fort pour un retour) : Complètement d’accord aussi.
Visiteur, Posté le mercredi 11 avril 2018 10:17
Jeanne a souvent fait des mauvais choix de single. par contre "comme un héros" est un magnifique titre mais pas la radio trop lent comme titre. "contre toi" aurait été mieux que "carolyne" surtout après deux titres agressif; sur l'album suivant "Shakespeare" pour moi a carrément planté les ventes de l'album qui le reflétait pas du tout en plus. L'art des femmes a été un bide mais en même temps 6 mois d'exploitation alors que les crises de l’âme a eu un an et 4 singles. : Oui enfin un bide, vu qu'elle était démonté de partout, ça va encore, elle n'en n'a pas vendu 4 exemplaire, mais il est vrai que « "Shakespeare" « ne représente pas du tout le reste de l’album « L'art des Femmes », qui pour moi est album très littéraire, mais le titre est très efficace. « en même temps 6 mois d'exploitation alors que les crises de l’âme a eu un an et 4 single » : Pas le choix, Jeanne était enceinte dès la promo de « Angela » .:) Chez Boyer dans "Ouvert le Dimanche", c'est flagrand (bon mêrme si elle était mince et n'avais pas pris beaucoup, elle n'allait pas faire de la promo par la suite avec des singles enceinte de 6 mois !!!!!). :)