C'est la première fois que JEANNE apparait en couverture de ce magazine créé en 1992!
******************************REACTUALISATION**********************************
Quel bonheur d'acheter un magazine en kiosque avec , en couverture, JEANNE ! Ca l'fait ! vraiment !
Ravi donc pour ça !
Un peu moins lorsqu'on découvre le contenu !
Certes, il y a un méga - poster de JEANNE et ses musiciens + toute la troupe des artistes ;
Certes, il y a 2 photos de JEANNE qui accompagne le reportage mais, tout comme celles du poster, on les connaît déjà puisqu'elles se trouvent elles aussi sur le site officiel !!
Donc rien de neuf ! et surtout, grosse déception : pas d'interview !!
Cependant, on ne peut que se féliciter de voir JEANNE à la une d'un magazine comme PLATINE , très apprécié des fans de la variété ! Bref , un collector à posséder indiscutablement !
Voici l'extrait du reportage de PLATINE consacré à JEANNE sur le concert du ZENITH de Paris (le 02/04/2010) :
"...La dernière artiste monte sur scène.C'est d'ailleurs la seule qui chante avec ses musiciens (Dans une précédente tournée , c'était Emiles et Images qui avaient eu cette "faveur"). Ceci dit, les bandes ne sont pas ici un problème, le son de cette époque ayant été "fabriqué" avec des synthétiseurs.Les vrais instruments auraient donc plutot tendance à le dénaturer sans vraiment le moderniser.
C'est peut-être le problème pour JEANNE MAS dont on ne retrouve pas le son 80. Il faut dire que ses musiciens non seulement ne sont pas français (mais américains), et ils sont jeunes et plutôt fans de rock acoustique.
Ceci dit , "Toute première fois", "Johnny, Johnny", "l'enfant" (avec quatre choristes), "En rouge et noir" (que JEANNE débute a capella avec l'aide de la salle ) sont de tels tubes chargés d'histoire que la salle ne va pas chipoter . Elle fait un triomphe à la star sur laquelle les années ne semblent pas avoir d'effet .
La dernière chanson, "Tous les cris les SOS" -de Balavoine avec lequel Jeanne avait travaillé - plombe cependant un peu l'ambiance festive...."
PS n°1 : Les photos de Bernard Mouillon qui illustrent l'article ont été prises non pas au Zénith de Paris mais à Périgueux et Toulouse les 5 et 6 mars 2010 !
PS n°2 : des mini - scans de l'article ainsi que celui du poster ont été envoyés aux 76 abonnés à la newsletter
fanmas, Posté le lundi 16 août 2010 07:31
jeanne à nouveau en couverture, trop merveilleux !!!!!!